Le dallage industriel en béton avec finition quartz dispose de nombreux avantages:
La solidité : Conçu pour supporter le poids et les chocs, ce revêtement est doué d’une solidité à toute épreuve qui lui permet de résister à l’abrasion, à l’usure et même à l’acide.
Une aisance dans l’entretien : Le sol est très pratique, car son entretien se fait aisément. En effet, sa surface lisse rend le nettoyage de ce dallage aisé, permettant ainsi de gagner du temps.
La durabilité :La solidité précitée confère aussi à la dalle en béton un caractère durable. Ceci est un atout sur le plan économique, car cela vous évitera de refaire continuellement des travaux de maintenance.
La beauté du sol : Ce produit procure à votre sol une belle finition. En fait, ce produit vous permet d’avoir un sol vitré et très beau.
Vous pouvez utiliser le dallage industriel à l’intérieur comme à l’extérieur. La polyvalence que lui confèrent sa composition et ses propriétés en facilite l’usage.
À l’intérieur : Le dallage est utilisé en intérieur pour revêtir le sol des entrepôts, des garages, des ateliers, des locaux commerciaux, des usines et des lieux de stockage.
Le produit y est la solution sûre, du fait du poids qui s’exerce en ces lieux. Chez les particuliers il est utilisé pour revêtir le sol de la cuisine ou de la douche principalement.
À l’extérieur : la dalle en béton est généralement utilisée pour revêtir les stations-service, les allées de garage et même les parkings. Du fait de sa résistance, la dalle en béton est encore utilisée pour les terrasses afin de leur offrir plus de résistance.
Les caractéristiques
L’originalité du dallage contrairement aux autres dallages décoratifs tient du fait de ses caractéristiques distinctives.
Sa densité : Plus épais que le béton coulé, le dallage industriel est apprécié pour sa densité. Cette compacité lui procure ainsi plus de résistance face aux chocs.
Sa maniabilité : Il est apprécié des ouvriers pour sa maniabilité. En effet, ce dallage est aisé à travailler, à installer et ne montre aucune difficulté.
Une adaptation aisée : Le produit est aussi caractérisé en ce qu’il s’adapte à diverses matières dans le cadre de sa finition. Ainsi, il s’approprie et absorbe aisément des éléments comme le quartz.
Comment faire un dallage industriel?
La réussite du dallage industriel avec finition quartz dépend d’un certain processus qu’il faut respecter.
Couler le béton classique : Après avoir délimité et préparé l’espace du sol qui recevra la dalle, on procède au coulage. Couler le béton ici, se fait par couche successive et à l’aide d’une bétonnière ou manuellement si la surface n’est pas grande.
Le nivellement : Vous pouvez après avoir coulé le béton, donner à toute la surface un niveau uniforme. Pour le niveler, vous pouvez utiliser la règle de maçon ou une règle vibrante.
Le talochage : Cette étape consiste à solidariser le béton coulé à l’aide d’une taloche, en faisant remonter le laitier du béton à la surface. Pour un meilleur rendu et plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser un hélicoptère béton. Grâce à ses pales de talochage, l’hélicoptère le fera de manière uniforme.
Le saupoudrage : Ici, il est question de saupoudrer la surface préparée avec du quartz de finition. Le choix de la granulométrie de même que le temps de séchage dépendent de l’usage que vous souhaitez en faire. Car ces deux éléments ont un impact sur la résistance de la dalle.
Le lissage : Enfin, après avoir saupoudré votre espace de quartz, utiliser les pales de lissage de l’hélicoptère pour lisser la surface (faire le surfaçage du béton).